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Conditions générales de vente

Champs d'application

Les présentes Conditions Générales de Vente des Produits ont vocation à définir les droits et obligations de La Fabrique d'Alex (le vendeur) et de l’utilisateur final dans le cadre des achats de produits réalisés sur le site www.lafabrique-alex.fr.

Les produits proposés par le vendeur s’adressent exclusivement à des utilisateurs agissant en qualité de consommateurs, en ce sens qu’ils achètent les produits à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de leur activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.

L’utilisateur dispose de la faculté de sauvegarde ou d’édition des présentes CGV, étant précisé que tant la sauvegarde que l’édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité.

  1. Disponibilité et Prix des produits :​

    • Le vendeur s’engage à décrire et à présenter ses produits sur l’espace de vente qui lui est dédié avec la plus grande exactitude. Les illustrations et autres visuels visant à décrire le produit n'ont aucune valeur contractuel et peuvent différer du produit final. 

    • Le vendeur s’engage à retirer de la plateforme dans les meilleurs délais tout produit qui ne serait plus disponible à la vente ou à changer le statut de l’article dans son outil de gestion de sa boutique. L’utilisateur est toutefois informé du fait que l’utilisation du site ne permet pas d’avoir une visibilité en temps réel sur les stocks de produits, en sorte qu’il peut techniquement survenir des cas de validations de commandes portant sur des produits indisponibles. Dans une telle hypothèse, le vendeur s’engage à proposer à l’utilisateur une solution de remplacement du ou des produit(s), que l’utilisateur sera libre de refuser ou d’annuler.

    • Les prix sont affichés en euros, toutes taxes comprises (TTC), et peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.

    • Les prix en boutique peuvent différer des prix en ligne.

    • Les frais de livraison varient en fonction du mode choisi. Toute demande d'expédition spéciale entraîne des frais supplémentaires à la charge du client.

    • Les produits sont vendus au prix en vigueur au moment de la validation de la commande.

  2. Modes de paiement :
    Le règlement s’effectue par carte bancaire. Les informations de paiement sont sécurisées et ne sont pas conservées après la transaction.

  3. Expéditions :

    • Les commandes sont préparées dans un délai de 48h (jours ouvrés) après réception de la commande, et sont expédiées via La Poste. La réception se fait dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés.

    • Transfert des risques : Les produits voyagent aux risques du vendeur jusqu’à la prise en charge par le transporteur, moment où les risques sont transférés au client.

    • Risque de fonte : Durant la période estivale (Avril à septembre), le risque de fonte est à la charge du client.

    • Les colis expédiés doivent être récupérés dans les délais indiqués par le transporteur. En cas de non-récupération et de retour du colis à La Fabrique d'Alex, les frais de réexpédition sont à la charge du client. Si le client ne souhaite pas une réexpédition, aucun remboursement ne sera effectué, la responsabilité de récupérer le colis dans les délais impartis incombe au client. La fraîcheur des produits ne peut plus être garantie après un retour.

    • Produits retournés – politique sanitaire :
      Conformément à nos engagements en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire, aucune denrée alimentaire ne peut être réintégrée dans notre stock ou remise en vente après retour, même temporaire.
      Les produits retournés sont conservés au maximum une semaine, puis sont systématiquement détruits, sans possibilité de récupération, remboursement ou échange. Il est de la responsabilité du client de suivre les informations de suivi et de récupérer sa commande dans les délais impartis.

    • Colis endommagés : Les produits sont soigneusement emballés. Malgré cela, il peut arriver que des articles arrivent fissurés. Le client reconnaît ce risque lors de la commande et accepte de ne pas demander de remboursement pour ces incidents. 

    • Retard ou perte : En cas de retard ou perte du colis, un recours doit être déposé auprès du transporteur sous 20 jours.

    • En cas de perte ou de vol d'un colis confirmé par le transporteur, le vendeur procédera au remboursement de la commande hors frais de port, sur présentation d'une preuve émise par le transporteur.

    • Les frais de port ne sont pas remboursables, car ils relèvent de la prestation du transporteur, dissociée de la responsabilité du vendeur.

    • Nous vous invitons à vérifier attentivement l'adresse de livraison renseignée et à signaler tout problème dès réception des informations de suivi.

    • Adresse incorrecte : Le vendeur ne peut être tenu responsable si l’adresse de livraison fournie est inexacte.

    • Réclamations : Le client dispose de 48 heures après la livraison pour signaler tout défaut apparent ou non-conformité.

  4. Allergènes :
    Les produits sont fabriqués dans un atelier où des traces de gluten, lactose, arachides, et fruits à coque peuvent être présentes. Bien que toutes les précautions soient prises pour éviter la contamination croisée, La Fabrique d'Alex décline toute responsabilité en cas de réaction allergique.

  5. Conservation des produits :

    • Température : Conservez les chocolats entre 16°C et 18°C, à l'abri de la lumière directe et de l'humidité.

    • Réfrigération : Si conservés au réfrigérateur, placez-les dans le bac à légumes, enveloppés dans un sac plastique hermétique. Les sortir 30 minutes avant dégustation pour retrouver leurs saveurs.

    • Durée de conservation : Les produits périssables comportent une durée spécifique : 1 à 6 mois pour les guimauves, pralinés et produits contenant des fruits secs ; 2 à 3 ans pour les tablettes ou figurines en chocolat.

  6. Force majeure :
    Les obligations sont suspendues pendant la durée d'un cas de force majeure, avec reprise dès que celle-ci est levée, même au-delà de six mois, sauf accord contraire. Les frais liés à la situation seront répartis équitablement entre les parties.

  7. Droit de rétractation :
    Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits périssables.

  8. Paiement sur la boutique en ligne et confirmation de commande :
    Aucune commande n’est préparée sans confirmation de paiement. Le client reçoit un email de confirmation une fois la commande validée.

  9. Litiges :
    Tout litige sera soumis aux tribunaux compétents en France. Le client peut recourir à une médiation conventionnelle avant d'engager une action judiciaire, en saisissant le médiateur CM2C, 49 rue de Ponthieu, 75008 Paris.

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